Logo-NiRoMa-SOLAR-Blanc-photovoltaïque-marque-déposée

La vente totale de votre production

La formule historique du photovoltaïque, nettement plus rentable que votre livret A

La vente totale, qu’est-ce que c’est ?

Dans cette formule, vous n’utilisez pas l’énergie produite par votre centrale solaire photovoltaïque, qui est donc réinjectée en totalité dans le réseau, et par conséquent entièrement revendue à votre distributeur d’électricité. Vous devenez producteur d’énergie sans rien changer à vos habitudes ni à votre mode de vie. En procédant ainsi, vous vous assurez un revenu régulier qui vous permettra de rentabiliser rapidement votre installation photovoltaïque. Dans les Landes (40) et le Pays basque (64), l’ensoleillement permet en effet une production d’énergie solaire intéressante.

La vente totale est une solution idéale pour les professionnels disposant de surfaces importantes via leurs locaux et pour tous les particuliers disposant de toitures de plus de 50 m². L’installation est la même que dans le cas de l’autoconsommation avec vente de surplus. Elle est simplement complétée par un compteur Linky, qui enregistre à la fois l’injection et la consommation d’électricité. Ce compteur permettra donc de facturer l’énergie injectée.

Que me rapporte la vente totale ?

Vos panneaux solaires sont un placement, un investissement qui vous garantit un revenu annuel stable : EDF OA est en effet tenu de racheter votre production à un prix fixé par décret pour une durée de 20 ans. Les tarifs applicables dépendent de la puissance crête installée et du degré d’intégration au bâti. Ils sont réévalués chaque trimestre et publiés sur le site de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et du Ministère du Développement Durable. Une certaine surface est néanmoins nécessaire à la rentabilité de la centrale solaire dans le cas de la vente totale.

Vente totale : les formalités

Avant l’installation de votre centrale photovoltaïque, vous devrez effectuer une déclaration préalable en mairie et monter avec Enedis un dossier de raccordement. EDF OA vous demandera également de verser une caution lors de l’étude de raccordement. Celle somme sera ensuite déduite du coût de raccordement de votre installation, ou vous sera remboursée si EDF OA estime votre raccordement impossible. Ne soyez surtout pas effrayé par ces démarches administratives, car Niroma Solar sera là pour vous accompagner !

Vous souhaitez investir dans le photovoltaïque dans les Landes (40) et le Pays basque (64) et vous assurer un revenu annuel régulier ? Contactez Niroma Solar, votre spécialiste en énergie solaire.